|
PHPFrance est maintenu par des bénévoles et soutenu par les sociétés Actoo et
Anaska, Conseil et Formation pour PHP
Pour optimiser vos chances commencez par consulter la FAQ et faites une recherche.
Bon esprit, politesse et entraide sont les règles de ce forum.
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Vakarm Foetus
Posté le: 24 Fév 2005, 06:02 Sujet du message: Insérer un texte dans une base en gardant les paragraphes |
|
|
Bonjour à tous.
Voilà j'ai fait une petite page simplette servant à insérer du texte dans une base MySql... Avec le formulaire et le nécessaire... tout fonctionne. Cependant lorsque j'insère le texte, il s'insère dans la bd sans saut de ligne et de paragraphe... Y a t'il une façon simple pour que le texte s'insère comme il a été tappé, ou du moins en concervant les paragraphes?
merci beaucoup! |
|
|
 |
renan44 Maitre du phpinfo()
Posté le: 24 Fév 2005, 07:24 Sujet du message: |
|
|
il y en a en effet une !
Pour garder la disposition des paragraphe, il te faut utiliser la fonction nl2br().
Elle marche très simplement, tu tape ton texte dans le formulaire, tu fais tes paragraphes, tu l'enregistre dans ta bse, tout ça normalement.
En revanche, lorsque tu récupère le texte depuis la base de donnée, là il faut utiliser la fonction.
regarde comment j'ai fait dans le code ci-dessous :
et voilà, ton texte sera bine construit  |
|
|
 |
Vakarm Foetus
Posté le: 24 Fév 2005, 15:29 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup!!
Ça fonctionne très bien, c'est super!!
T'as pas idée comme ça m'aide |
|
|
 |
saadaoui Invité
|
Posté le: 07 Mai 2005, 14:20 Sujet du message: code de formulaire de mot de passe et des autre formulair |
|
|
| merci d'avoir respecter mon sujet |
|
|
 |
Cyrano Ganesha

Inscrit le: 07 Fév 2005 Messages: 17887 Localisation: Paris XIII |
Posté le: 07 Mai 2005, 14:24 Sujet du message: Re: code de formulaire de mot de passe et des autre formulai |
|
|
| saadaoui a écrit: | | merci d'avoir respecter mon sujet |
Quel rapport avec le sujet exposé ici saadaoui ???? _________________ Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse  |
|
|
 |
|
|
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|